Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Le coup de gueule d’Usain Bolt sur le dopage !

Alors que les championnats du monde d’athlétisme débutent ce weekend, Usain Bolt regrette que l’on ne parle que de dopage au lieu de la compétition en elle-même.

Usain Bolt revient sur la piste qui l’a fait connaître lors des Jeux Olympiques 2008 à Beijing, où il avait battu le record du monde du 100, du 200 et du 4x100 m. Pourtant, à l’aube de son duel tant attendu avec Justin Gatlin, qui est invaincu depuis un an et demi, Usain Bolt est déçu d’arriver dans un climat de suspicion de dopage à l’heure des Mondiaux de Pékin.

« LE DOPAGE A VRAIMENT PRIS UNE PLACE CENTRALE »

Dans une interview accordée au quotidien anglais The Guardian, Usain Bolt a déploré l’omniprésence du dopage dans les conversations : « Le dopage a vraiment pris une place centrale. Tout ce que j’entends depuis mon arrivée est dopage, dopage, dopage, toutes les questions tournent autour du dopage. C’est triste qu’avant les Mondiaux de Pékin, on ne parle que de ça et non de la compétition, déplore le champion jamaïcain. Les gens disent que je dois gagner pour ce sport mais je ne suis pas le seul à être propre, beaucoup d’athlètes ont couru toute leur vie en étant propre. Il est de la responsabilité de tous les athlètes de prendre sur eux-mêmes pour sauver ce sport » révèle le triple champion olympique.

Articles liés