Athlétisme : Bolt ou Gatlin ? Ces Français qui donnent leur pronostic pour le 100 mètres !
La rédaction

La finale du 100 mètres arrive à grands pas et des personnalités de l’athlétisme français ont livré leur pronostic entre Justin Gatlin et Usain Bolt.

Événement attendu par tous les amoureux de l’athlétisme, la finale du 100 mètres sera encore un des événements phares de ce début des Championnats du monde à Pékin. Les meilleurs sprinteurs seront au rendez-vous avec Usain, recordman de la distance et Justin Gatlin. « Usain Bolt, par préférence ! Les chronos cette saison parlent en faveur de Gatlin, mais si Bolt est venu, c’est qu’il sait qu’il peut gagner » a ainsi assuré Laurence Billy, manageur du sprint français dans les colonnes du Parisien ce dimanche. D’autres ont également livré leur pronostic à l’image de Ronald Pognon.

« ÇA VA ÊTRE TRÈS CHAUD »

« J’ai trouvé Bolt assez facile en séries. Son point négatif, c’est son départ, mais, à chaque fois, il a été capable de revenir. C’est pour ça que je reste à fond derrière lui, et c’est un choix purement sportif. Il y a beaucoup de polémique autour de Gatlin, mais il doit être l’un des athlètes les plus contrôlés, s’il prenait quelque chose d’interdit, on le saurait déjà. Et pour la 3e place, je mise sur Jimmy Vicaut », assure Ronald Pognon. Après l’ancien sprinteur tricolore, au tour de Renaud Longuèvre, célèbre coach d’athlètes français, de livrer son pronostic entre le Jamaïcain et l’Américain : « Ça va être très chaud, mais je donne Bolt à 51 %. Des entraîneurs américains disent que ce que fait Gatlin à l’entraînement vaut 9’’65. Si c’est vrai, pour que Bolt gagne, il faudra qu’il soit au niveau de son record du monde (9’’58) ».

Articles liés