Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Les confidences d’Usain Bolt après sa victoire sur 100 mètres à Londres !

Après sa victoire sur 100 mètres lors du meeting de Londres vendredi soir, Usain Bolt a évoqué sa performance mais également les prochains Mondiaux.

Usain Bolt était réellement attendu vendredi soir lors du meeting de Londres et le sprinteur jamaïcain a répondu présent. Vainqueur du 100 mètres en 9’’87, le recordman de la discipline reine de l’athlétisme a rassuré avant les prochains Championnats du monde de Pékin en septembre. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le double champion olympique a évoqué sa performance et prévient ses concurrents avant les Mondiaux.

« JE CONTINUE D’ÊTRE LE NUMÉRO 1 »

« Mais je n'ai jamais été numéro 2, je continue d'être le numéro 1. À l'entraînement, oui, je suis allé très vite, Mais à l'entraînement, c'est facile ! La série est vraiment ce que je recherchais en venant ici. J'ai parfaitement exécuté le plan de course : un bon départ, une bonne transition et la suite je connais. Sans me fixer de chrono, je pensais pouvoir courir plus vite. Mais ma finale n'était pas aussi aboutie. J'ai un peu perdu le fil à un moment de ma course et je me suis remis dedans ensuite pour gagner mais bon... Globalement, je suis content. Ça fait du bien à la confiance. Le face-à-face contre Gatlin pour les Mondiaux à Pékin ? Franchement, je ne sais pas. Un nouveau record du monde ? Aucune idée ! Recourir avant Pékin ? C'est maintenant au coach de voir si j'en ai besoin », avoue Usain Bolt.

Articles liés