Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Quand Usain Bolt annonce la couleur à ses adversaires !

Après 6 semaines d’arrêt afin de soigner ses problèmes au bassin, Usain Bolt fait son retour à la compétition lors du meeting de Londres qui se déroule vendredi et samedi.

Après une saison 2014 quasi blanche, Usain Bolt était attendu en cette année de championnat du monde. Mais pour le moment, le Jamaïcain est loin de son niveau avec seulement 10’’12 réalisés sur 100m et 20’’13 sur 200m. Pour autant, le roi du sprint n’est pas inquiet et ne redoute pas son futur duel avec Justin Gatlin.

« JE NE DOUTE JAMAIS DE MOI »

Lors de la conférence de presse, Usain Bolt a déjà prévenu ses adversaires, il n’a pas peur et il lui suffit d’une course pour rattraper son retard sur Justin Gatlin : « Je n'ai pas prévu de perdre. Et je ne doute jamais de moi. J'ai hâte de reprendre la compétition, mais Pékin c'est encore dans un mois et je n'ai pas peur. J'essaie de prendre chaque chose en son temps. Il y a deux courses (série et finale) vendredi. Je me suis entraîné vraiment dur. Tout dépend désormais de l'exécution. Si j'exécute bien et que tout fonctionne, je sais que je courrai vite. Il ne faut qu'une course pour être à 9''7. Je ne suis pas inquiet au sujet des chronos. »

Articles liés