Athlétisme : L’entraîneur de Jimmy Vicaut n’est pas inquiet pour Usain Bolt !
La rédaction

Si Usain Bolt a déclaré forfait pour les meetings de Paris et de Lausanne, Guy Ontanon, coach de Jimmy Vicaut, s’est livré sur la forme du Jamaïcain.

Avec seulement un temps enregistré cette saison sur 100 mètres (au-dessus des 10 secondes), Usain Bolt ne s’est pas montré rassurant sur ses performances. Le sprinteur jamaïcain a tout bonnement déclaré forfait pour les prochains meetings à Paris samedi puis à Lausanne. Mais certains estiment que le recordman du monde de la discipline reine de l’athlétisme peut encore jouer sa carte aux prochains Mondiaux, à l’image de Guy Ontanon, coach de Jimmy Vicaut, dans des propos rapportés dans les colonnes du Parisien ce jeudi.

« USAIN BOLT SAIT SE PRÉPARER »

« En théorie, après toutes ces années, Bolt devrait effectivement commencer une phase de déclin. Il pourrait aussi subir une fatigue psychologique, mais ce ne sont que des hypothèses. On ne s’entraine pas avec lui au quotidien, lui seul sait donc comment il se situe. L’évolution des résultats de Bolt ne m’interpelle pas, il est finalement dans la normalité. Mais, à côté, Gatlin a 33 ans, Gay et Powell en ont 32. C’est peut-être sur leurs performances à eux qu’il faudrait se questionner... Bolt sait se préparer. En 2013, déjà̀, il n’était pas dans une forme optimale, il est d’ailleurs battu par GatlinRome. Avant Moscou », rappelle Guy Ontanon. Pierre-Jean Vazel, l’ancien coach de Christine Arron, s’est également montré rassurant sur la Jamaïcain : « On l’avait aussi enterré avant les JO de Londres en 2012. Ses exploits seront de plus en plus rares, mais il en est toujours capable ».

Articles liés