Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Les confidences de Justin Gatlin avant la finale du 200 mètres !

Qualifié pour la finale du 200 mètres jeudi, Justin Gatlin a évoque sa demi et annonce la couleur à ses rivaux dont Usain Bolt.

Les spectateurs du Nid d’Oiseau de Pékin auront droit à un nouveau duel entre Justin et Usain Bolt jeudi. Les deux sprinteurs se sont facilement qualifiés pour la finale du 200 mètres et l’Américain tentera de reprendre sa revanche après sa médaille d’argent sur 100 mètres. Dans des propos rapportés par L’Équipe, il s’est confié sur sa demi-finale et pense avoir de l’énergie pour décrocher l’Or.

« UNE RÉSERVE D’ÉNERGIE À DÉPENSER EN FINALE »

« Puisque Wallace Spearmon et Isiah Young ne sont plus là, je suis le loup solitaire et je dois bien représenter mon pays. J'ai pris un bon départ, je voulais faire en sorte de prendre le contrôle de la course dans le virage et seulement la diriger ensuite jusqu'à l'arrivée. Je n'ai pas senti que j'allais si vite. Je pense que j'ai encore une réserve d'énergie à dépenser en finale. Je pense que nous (les États-Unis) sommes capable de rapporter de l'or à la maison », explique Justin Gatlin.

Articles liés