Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : L’entraîneur de Jimmy Vicaut juge le retour d’Usain Bolt !

Guy Ontanon, l’entraîneur de Jimmy Vicaut, s’est livré sur le grand retour d’Usain Bolt lors du meeting de Londres vendredi soir.

Après un début de saison compliqué, le sprinteur américain a clairement mis les choses au clair sur 100 mètres. Avec un temps de 9’’87 lors du meeting de Londres vendredi, le recordman du monde de la discipline a envoyé un énorme message à ses adversaires, dont Justin Gatlin, avant les Championnats du monde en septembre prochain à Pékin. Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, Guy Ontanon, l’entraîneur de Jimmy Vicaut, s’est montré admiratif sur le retour de Bolt.

« LE KING IS BACK »

«J'ai envie de dire que le "king is back" (le roi est de retour), tout simplement, C'est bluffant de rentrer en 9"87. C'est énorme même. Car courir 9"87 dans ces conditions (humidité et fraîcheur), ça vaut bien mieux dans la chaleur Il confirme qu'il est bien ce showman qu'on connaît, Ça lui correspond finalement parfaitement. Boit est fait pour le spectacle, Et celui qu'il fait le mieux, c'est courir vite. Franchement, dans le contexte actuel, ça, ça fait du bien ! Et ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il soit dès sa rentrée à la bagarre avec Rodgers dès le départ. Parce que quand on manque de compétition, face à des gars qui ont fait le plein, c'est justement là qu'on pèche. On peut avoir travailler le long et bien finir, mais rarement bien partir. Est-ce qu’il peut devenir Champion du monde ? Oui, avec un mois de travail supplémentaire, il sera un vrai candidat, ça ne fait pas de doute. Aujourd'hui, il n'aurait peut-être pas battu Gatlin. Mais dans un mois, il sera prêt », confesse Guy Ontanon.

Articles liés