Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Le rêve de Christophe Lemaitre pour les Jeux Olympiques 2020 !

Interrogé sur ses ambitions pour les JO 2020, à Tokyo, Christophe Lemaitre assure qu'il désire ramener une belle médaille d'or.

Quelques mois après une blessure, Christophe Lemaitre s’entraîne actuellement à Aix-les-Bains, chez lui, mais également à Tignes afin de retrouver son niveau. Le sprinteur tricolore dispose d’un large palmarès depuis le début de sa carrière, dont une magnifique médaille de bronze sur 200 mètres, glanée aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, et au micro de Canal+, Lemaitre affiche son souhait de monter sur la plus haute marche du podium lors de l’olympiade à Tokyo.

« Mon rêve, c’est d’être champion olympique »

« Quand on a vécu une médaille olympique, on a toujours envie d’avoir plus de médailles. C’est vraiment ça le moteur qui m’anime quand je vais aux entraînements. Pour moi, le plus important, c’est d’être en forme le jour J, lors des grandes finales, et de faire mon meilleur chrono de la saison à ce moment-là. Si ça peut m’apporter une médaille, ce qui compte pour moi, c’est de monter sur un podium à chaque finale et de rester au top niveau mondial. C’est le titre olympique que je vise maintenant. J’ai déjà eu une médaille olympique, mais mon rêve, c’est d’être champion olympique. Quand on a gouté à un podium olympique, on a envie de plus. Le but, maintenant, c’est de toucher le sommet », confie Christophe Lemaitre.

Articles liés