Athlétisme : L’anecdote de Jimmy Vicaut sur la finale du 100 m !
La rédaction

Jimmy Vicaut a réussi à se qualifier pour la finale du 100m aux Mondiaux de Pékin 2015 mais a tremblé jusqu’au bout avant d’y participer.

Après avoir participé à la finale des Mondiaux de Daegu en 2011, Jimmy Vicaut a réussi à nouveau à se qualifier pour une finale à Pékin. Après avoir été longtemps blessé, le sprinter français est enfin épargné par les blessures et peut donner la pleine mesure à son talent. Pourtant, il a cru qu’il n’avait pas réussi à se qualifier pour la finale avant d’être qualifié et courir une finale à 9 avec deux autres repêchés au temps.

« JE PENSAIS ÊTRE ÉLIMINÉ »

Après sa course, Jimmy Vicaut a expliqué qu’il pensait avoir été éliminé et revient sur sa course : « Je pensais être éliminé. J’étais avec Christophe, je commençais à bouder, je lui ai dit : «bon je vais rentrer…», et là on me dit, «ça y est tu passes en finale!» J’étais excité, je ressentais des frissons. Et après il y a eu la course. J’ai donné le maximum, je fais huitième, mais je fais le même chrono que Powell et Gay, c’est encourageant pour la suite » révèle le huitième de la finale en 10’’.

Articles liés