Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Quand Del Bosque conseille Usain Bolt pour sa carrière de footballeur !

Désormais joueur de football professionnel à part entière, Usain Bolt s’est fait conseiller quant au poste qu’il doit occuper pour réussir dans ce sport.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’Usain Bolt a entamé sa reconversion sportive. Le sprinteur jamaïcain octuple champion olympique vit sa deuxième carrière dans le football. Après s’être entraîné avec plusieurs clubs (Borussia Dortmund notamment), il a finalement été mis à l’essai par les Australiens des Central Coast Mariners. Positionné au poste d’ailier lors de sa première rencontre avec sa nouvelle formation, l’homme le plus rapide du monde devrait évoluer à un autre secteur de jeu.

« Il pourrait s’intégrer si… »

C’est du moins ce que pense Vicente Del Bosque. L’ancien sélectionneur de l’Équipe d’Espagne et champion du monde avec la Roja en 2010 estime qu’Usain Bolt doit joueur en défense pour réussir dans sa nouvelle discipline. « Usain doit sans aucun doute évoluer en tant que défenseur, dos au public et à la ligne de touche. C'est là qu'il serait le plus efficace. Au sein d'une équipe qui joue en contre-attaque et joue vite en transition dans les espaces vides, il pourrait certainement s'intégrer. Ce serait possible. », analyse le coach espagnol dans des propos rapportés par Eurosport. Il émet toutefois un doute sur les capacités d’endurance du Jamaïcain : « Il ne s'agit pas simplement de couvrir 100, ou 60 ou 70 mètres de terrain. Il s'agit de le faire de nombreuses fois. Ça demande une endurance que je ne sais pas s'il possède ces capacités ».

Articles liés