Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt veut s’inspirer de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi !

Désormais joueur de football, Usain Bolt a disputé ses premières minutes avec les Mariners australiens. Le sprinteur jamaïcain a dévoilé ses sources d’inspirations dans sa nouvelle carrière.

Usain Bolt a disputé son premier match avec les Central Coast Mariners ce vendredi. Entré à la 71ème minute, il a pris part à une rencontre entre les siens et le club amateur de Coast Select. Un match qui a attiré la foule puisque 10 000 spectateurs se sont amassés dans les travées d’un stade en banlieue de Sydney. « C'est un moment magnifique d'entrer sur le terrain et de jouer un match de foot professionnel »déclarait-il au sortir de la victoire 6-1 des Mariners.

« Je veux imiter Cristiano Ronaldo »

En conférence de presse, le multi médaillé olympique a avoué avoir un modèle dans le monde du football en la personne de Cristiano Ronaldo. Il souhaite s’inspirer du quintuple Ballon d’Or pour faire aussi bien que le Portugais. « Je suis un grand fan de Cristiano Ronaldo. Pourquoi ? Grâce à son énorme travail. Il sait ce qu’il doit faire pour être le meilleur et pour moi, je dois m’en inspirer. Je ne suis pas un footballeur talentueux comme Lionel Messi. Il a débuté quand il était jeune et il a beaucoup de talent. Cristiano Ronaldo a travaillé pour être le meilleur et c’est ce que je veux imiter. Vous devez travailler pour ça, c’est mon objectif », a affirmé l’homme le plus rapide du monde au cours d’une conférence de presse du club.

Articles liés