Athlétisme : Usain Bolt se livre sur sa reconversion !
Victor Richard

Après avoir pris sa retraite de sprinter, Usain Bolt avait un rêve, devenir footballeur. Il avoue aujourd’hui avoir quelques difficultés d’adaptation.

Après avoir tout gagné sur ses courses de prédilections (100m, 200m, 4x100m), Usain Bolt décidait de ranger ses pointes et de les troquer avec des crampons. Le Jamaïcain a pour objectif de devenir joueur de football professionnel malgré son âge (32 ans). Aujourd’hui, il est en période d’essai indéfinie avec les Central Coast Mariners. Il est revenu sur ses sensations avec son équipe et avoue avoir quelques difficultés pour le moment.

« Plus je joue, et plus je me sens à l'aise »

« La partie la plus difficile pour moi est de devoir sans arrêt m’arrêter puis repartir, je n'ai pas l'habitude de devoir prendre de la vitesse, pour ensuite ralentir puis repartir. Mais tout est une question d'entraînement et d'habitude à prendre. J'ai le temps, donc je vais apprendre et continuer à travailler dur. Plus je joue, et plus je me sens à l'aise. Tout est une question de concentration, il faut que je prenne mon temps, que je sois intelligent et que je me dépasse pour atteindre le niveau requis pour être dans le onze de départ », explique l’octuple champion olympique, comme le rapporte RMC Sport.

Articles liés