Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt raconte sa reconversion dans le football !

Désormais reconverti en tant que footballeur, Usain Bolt a participé à sa première séance d’entraînement avec son club australien. L’octuple champion olympique d’athlétisme s’est exprimé à ce sujet.

Le rêve est devenu réalité pour Usain Bolt. Le sprinteur jamaïcain de 32 ans a intégré l’équipe australienne des Central Coast Mariners pour une durée indéterminée. La formation d’Océanie est la quatrième qu’il fréquente depuis qu’il a mis un terme à sa carrière en athlétisme. Il avait disputé un match avec les Norvégiens de Strømsgodset en juin ainsi qu'à une rencontre de gala en juillet dernier, après être passé par le Borussia Dortmund et le Mamelodi Sundows FC (Afrique du Sud). Il a d’ailleurs participé à son premier entraînement avec les Mariners.

« Je suis là pour me dépasser »

C’est au sortir de sa première séance que l’homme plus rapide du monde s’est exprimé. Il en a profité pour comparer le football et l’athlétisme. « C'est comme l'athlétisme : le premier jour d'entraînement est toujours le plus difficile. Je ne me fixe aucun objectif, je vais juste faire le travail. C'est ma première chance d'atteindre un niveau professionnel, aussi je ne sais pas à quoi m'attendre. Je suis juste là pour me dépasser, apprendre et progresser », a-t-il déclaré en conférence de presse devant un parterre de journalistes comme le rapporte Orange SportsUsain Bolt garde en ligne de mire de porter un jour les couleurs de Manchester United.

Articles liés