Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Dopage, critiques… Quand Usain Bolt assure la défense de Justin Gatlin !

Alors que les critiques ont fusé après le titre mondial de Justin Gatlin, Usain Bolt vole vole à la rescousse de l'Américain. 

Si les regards étaient tournés vers Usain Bolt lors de la finale du 100 mètres des Championnats du monde de Londres, le Jamaïcain n’aura pas réussi à conserver son titre. Justin Gatlin a raflé la médaille d’or, et les spectateurs présents n’ont pas hésité à conspuer l’Américain, suite à ses deux affaires de dopage. Invité à s’exprimer dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Usain Bolt commente ouvertement les critiques autour de son adversaire.

« Si les règles l'autorisent à courir, c'est qu'il est O.K. et laissons-le courir »

« Le Bien contre le Mal, je ne sais pas si j'irais dans ces considérations-là moi-même. Concernant Gatlin, il faut être clair : il a purgé sa peine. Si les règles l'autorisent à courir, c'est qu'il est O.K. et laissons-le courir. Mais je comprends où veulent en venir les commentateurs qui disent ça. Il y a ce besoin de quelqu'un qui se lève pour défendre son sport, qui aurait été là, propre, toute sa carrière. Ça, je le comprends », assure La Foudre.

Articles liés