Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Usain Bolt confirme la tendance pour sa retraite !

Malgré sa défaite lors du 100 mètres des Mondiaux de Londres, Usain Bolt a confirmé qu’il prendrait bien sa retraite à l’issue de la compétition.

Pour le dernier 100 mètres de sa carrière, Usain Bolt espérait très certainement mieux. A la surprise général, le recordman de la discipline (9,58 secondes) a décroché le bronze lors du 100 mètres des Mondiaux de Londres. Bolt s’est en effet incliné face aux américains Justin Gatlin et Christian Coleman. Si cela pouvait remettre en question sa retraite, La Foudre a assuré qu’elle raccrochera les pointes à l’issue du 4 x 100 mètres qui aura lieu ce samedi.

«Ça ne change rien»

« Si ma défaite finale sur 100 mètres remet en cause ma retraite ? Absolument pas. Ça ne change rien. J'avais dit que je finirais ma carrière à Londres. J'ai tenu parole, je ne suis pas du genre à me cacher. Je ne vais pas dire que je ne suis pas un peu déçu. J'aurais préféré gagner, mais perdre cette course-là n'entache pas ce que j'ai réalisé avant, il me semble », confie Usain Bolt lors d'une interview accordée à L'Equipe.

Articles liés