Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Wayde van Niekerk évoque la comparaison avec Usain Bolt !

Alors qu’Usain Bolt va raccrocher les pointes après les Mondiaux, Wayde van Niekerk est son héritier désigné. Une comparaison évoquée par le principal intéressé…

Le visage de l’athlétisme ne sera désormais plus le même. En effet, les Mondiaux à Londres sont la dernière compétition d’Usain Bolt. Le Jamaïcain a d’ailleurs gagné le bronze sur 100m, avant peut-être un dernier sacre sur le relais 4x100m. Bolt à la retraite, l’athlétisme se cherche une nouvelle star et tous les regards sont désormais braqués vers Wayde van Niekerk. Le Sud-africain est la prochaine star de son sport, mais pas de là à le comparer avec le roi Usain Bolt.

« Construire ma propre image »

Attendu par tous lors des Mondiaux, Wayde van Niekerk n’aura toutefois pas réussi son objectif, à savoir un double sacre sur 200m et 400m. Néanmoins, le Sud-Africain voit sa cote de popularité monter en flèche. Rapporté par L’Equipe, interrogé sur la comparaison avec Usain Bolt, Van Niekerk a toutefois expliqué : « Je ne cherche pas à entrer dans ses chaussures. Je crois travailler assez et avoir suffisamment de résultats pour construire ma propre image. Je ne regrette pas de ne pas avoir couru contre Usain Bolt. Ce n'était pas mon époque, ça l'est maintenant. Et la preuve est faite que j'ai de sacrés adversaires puisque j'ai eu du mal à finir 2e. Il va falloir que je travaille dur dans les années à venir pour atteindre l'or ».

Articles liés