Alors que le mercato d’hiver vient de fermer ses portes, le PSG préparerait déjà la prochaine fenêtre des transferts et pourrait se séparer de plusieurs joueurs.
Le PSG s’est montré très calme lors du mercato hivernal, trop pour certains. Pour la première fois depuis l’arrivée de QSI, aucun joueur n’est venu renforcer le club de la capitale, une stratégie validée par Leonardo, qui a rappelé vendredi que l’objectif principal était de ne pas toucher à l’effectif cet hiver. Mais ce calme devrait rapidement s’arrêter puisque plusieurs dossiers brûlants sont sur le bureau du directeur sportif parisien, à commencer par les prolongations de certains joueurs, à l’image de ThiagoSilva ou ThomasMeunier. Et la menace du fair-play financier pourrait pousser le PSG à prendre d’autres décisions importantes.
Des départs déjà programmés pour l’été prochain ?
Ce samedi, Le Parisien fait un point sur la situation du PSG face au fair-play financier. Si la situation s’améliore, le club de la capitale doit néanmoins rester prudent pour ne pas se faire épingler par l’UEFA dans les prochains mois. Ainsi, les départs de ThiagoSilva et EdinsonCavani permettraient notamment au PSG d’alléger sa masse salariale, mais les éventuelles prolongations de KylianMbappé et/ou Neymar pourrait rapidement faire gonfler les dépenses. Sans oublier l’éventuelle levée de l’option d’achat de Mauro Icardi qui devrait coûter 65M€ au PSG. Face à ces dépenses, des sources proches du PSG ont ainsi affirmé au Parisien que de nouvelles ventes de joueurs pourraient avoir lieu au cours du prochain mercato estival afin d’équilibrer les comptes.