Pour ses troisièmes Jeux Olympiques, Teddy Riner se verrait bien être le porte drapeau de la délégation française à Rio.
Qui succédera à Laura Flessel dans le rôle de porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Rio qui débuteront le 5 août prochain ? Une chose est sûre, son nom sera divulgué fin juillet après un vote des sportifs. Et Teddy Riner n’a pas hésité à se porter candidat. Champion olympique à Londres en 2012, le judoka sera probablement en concurrence avec Tony Parker, Céline Dumerc ou encore Renaud Lavillenie.
« Je peux prétendre être porte-drapeau »
« Parce que ces Jeux seront mes 3es, que j’ai déjà décroché l’or et que je peux prétendre être porte-drapeau. Je ne vois pas de contrainte dans le fait de l’être, juste du plaisir. S’il faut en secouer quelques-uns pour faire en sorte qu’ils soient sur le podium, je le ferai. Ce n’est pas un rôle de grand-frère, plutôt un statut qui implique que tu entraînes un groupe dans ton sillage. Et ça ne se limite pas à la seule cérémonie », confie Teddy Riner dans les colonnes de L’Équipe.