Malgré la magnifique victoire de l'équipe de France contre le Canada (82-73), le très faible temps de jeu de Rudy Gobert fait grandement parler. A l'issue de la rencontre, le pivot français a toutefois assuré qu'il avait du passer par la table d'opération la veille, ce qui explique sa très faible utilisation.
Après un premier tour plus que poussif, l'équipe de France a réussi un exploit retentissant en éliminant le Canada en quart de finale au terme d'une rencontre très animé et d'une intensité folle (82-73). Un shoot monumental d'Evan Fournier a d'ailleurs permis aux Bleus de verrouiller le résultat en fin de match. Mais tous les cadres de l'équipe de France n'ont pas répondu présent, à l'image de Rudy Gobert, qui n'a été utilisé que 3 minutes 40 par Vincent Collet. Le pivot des Timberwolves lâche toutefois une explication.
JO Paris 2024 - Basket : Les stars de l’équipe de France se lâchent après l’exploit https://t.co/0MJd1XpvY7 pic.twitter.com/QFYwzh8NE8
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
«J'étais sur la table d'opération hier soir»
« Beaucoup de choses se sont passées en deux jours. J'ai confiance dans mes coéquipiers, les coaches. Le plan a marché vu comment nous avons démarré le match. Plusieurs raisons ont fait que je n'ai pas joué, entre les match-ups mais aussi ce qui peut se passer à l'entraînement, avec les bobos. C'était une bonne décision en tout cas. C'est un super ajustement de l'entraîneur. Je suis reconnaissant de pouvoir être là aujourd'hui. J'étais sur la table d'opération hier soir. De pouvoir jouer un quart de finale olympique, c'était incroyable. (Sur son doigt) Ce n'est rien de grave, c'est tout ce que je peux dire », a révélé Rudy Gobert après le match dans des propos rapportés par L'EQUIPE.
Pas d'inquiétude pour la demi-finale
Selon les informations de L'EQUIPE, Rudy Gobert se serait fait poser des points de suture à la suite d'une blessure à la main l'entraînement. Mais alors que l'équipe de France affrontera l'Allemagne jeudi en demi-finale, le pivot tricolore sera-t-il apte ? « Oui, aucun souci », promet Rudy Gobert. Reste à savoir ce qu'en décidera Vincent Collet.