JO 2024 : Le gouvernement Macron interpelle Mbappé
Amadou Diawara

Kylian Mbappé ne l'a jamais caché, il aimerait disputer les Jeux de Paris avec l'équipe de France. Alors que le suspense reste entier quant à la participation de la star du PSG aux JO 2024, Amélie Oudéa-Castéra - la ministre des Sports et des Jeux Olympiques - a fait passer un message fort. 

Kylian Mbappé aurait aimé disputer les JO 2021 à Tokyo. Toutefois, le PSG ne lui a pas donné l'autorisation de participer à la compétition, et ce, alors qu'il avait déjà disputé l'Euro lors du même été. Alors que les prochains Jeux sont organisés à Paris, Kylian Mbappé est d'autant plus déterminé à jouer avec l'équipe de France Olympique. De son côté, Amélie Oudéa-Castéra espère également que le numéro 7 du PSG sera de la partie. 

«Je pense à l'Euro, mais aussi à la perspective des JO»

« Il reste le capitaine de l'équipe de France, avec de magnifiques échéances en cette année 2024. Je pense évidemment à l'Euro, mais aussi à la perspective des JO. Tout ça est là pour nous réjouir, et je pense qu'on a la chance d'avoir un grand bonhomme », a confié Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques, avant d'en rajouter une couche. 

«On a la chance d'avoir un grand bonhomme»

« L'avoir au cœur de notre équipe de France, le voir porter les échéances qui sont devant nous, ce sera un immense privilège pour nous tous, et une grande joie de continuer à l'admirer sur les terrains », a conclu Amélie Oudéa-Castéra lors d'un entretien accordé à RMC Sport. Pour rappel, Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de son contrat le 30 juin. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, trois clubs ont formulé une offre à la star de 25 ans pour le moment : le Real Madrid, en pole position sur ce dossier, Manchester United et Liverpool. Reste à savoir si la prochaine équipe de Kylian Mbappé lui permettra de disputer les Jeux de Paris (26 juillet - 11 aout) cet été. 

Articles liés