Accès direct au contenu

Formule 1

Formiule 1 : Vettel optimiste pour McLaren et Alonso !

Dans une interview accordée à Marca, Sebastian Vettel s’est montré optimiste pour l’avenir de Mclaren-Honda en Formule 1, malgré une saison jusqu'ici loin de leurs espérances.

Avant-dernière au classement des équipes, l’écurie de Fernando Alonso vit un véritable calvaire. À la mi-saison passée, Mclaren-Honda occupe l’avant-dernière place du classement par équipes avec seulement 17 points… en 11 courses. Et pourtant, certains semblent entrevoir de la lumière dans ce tunnel qui semble sans fin pour l’écurie de Jenson Button et Fernando Alonso.

« IL FAUDRA COMPTER SUR EUX »

C’est une alliance qui promettait beaucoup. À l’annonce du duo que formeraient McLaren et Honda, beaucoup imaginaient cette nouvelle écurie venir jouer les trouble-fêtes pour les premières places. Quelque mois plus tard et après 11 Grands Prix, le constat est sans appel : c’est un échec cuisant. Mais selon Sebastian Vettel, pilote chez Ferrari, l’histoire sera différente la saison prochaine : « Ils possèdent sans aucun doute les moyens de revenir au sommet, car McLaren est un top team, souligne-t-il. Honda doit pouvoir développer un groupe propulseur plus puissant et, à ce moment-là, il faudra compter avec eux » confie le pilote allemand à Marca. La tâche reste néanmoins compliquée pour l’écurie de Button et Alonso, qui accuse en moyenne 2.5 secondes de retard au tour sur les Mercedes

Articles liés