Auteur d'une saison très mitigée, Kimi Räikkönen a toutefois trouvé du soutien dans les propos de son directeur technique chez Ferrari.
C'est un choix qui avait pris de court un peu tout le monde. À la mi-saison, alors que les rumeurs allaient bon train concernant l'avenir de Kimi Räikkönen chez Ferrari, l'écurie au cheval cabré décidait de prolonger le pilote finlandais. Étonnant alors qu'il restait plus de la moitié des Grands Prix à disputer... Preuve en est, la deuxième partie de saison du pilote Ferrari sera catastrophique, notamment au vu des performances de son coéquipier Sebastian Vettel. Pourtant, James Allison, directeur technique de l'écurie italienne, estime que Kimi Raikkonen a bien embêté son coéquipier cette saison.
Intertitre 1
« Il y a eu un certain nombre d’occasions cette année où Kimi a fait suer Sebastian. Sebastian a vraiment dû aller chercher au fond de lui pour garder Kimi derrière lui. Et il y a eu des courses comme Silverstone où Sebastian ne comprenait pas pourquoi il n’arrivait pas à être au niveau de Kimi dans certaines sections du circuit. Ce que nous avons vu cette saison, et particulièrement lors des dernières courses, c’est que Kimi est capable de rendre la monnaie de sa pièce à Sebastian.Kimi a alterné le bon et le mauvais. Il a fait quelques erreurs mais il a aussi été vraiment malchanceux, plusieurs fois à cause de la fiabilité. J’attends maintenant avec impatience la prochaine saison parce que je sais que leur relation restera forte et qu’ils vont continuer à se pousser aux limites. Kimi est très expérimenté et fort mentalement, j’ai hâte de voir ce qu’il peut faire en 2016 », estime ainsi Allison dans des propos rapportés par Nextgen.