Alors que la rivalité entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton est toujours au cœur de toutes les discussions, Toto Wolff est de nouveau monté au créneau.
S'ils sont bien tous les deux actuellement en vacances, Lewis Hamiltonet Nico Rosberg ne les passeront certainement pas ensemble. Autrefois amis, les deux pilotes Mercedes sont désormais les pires ennemis. Et aucun coup ne semble interdit entre les deux. Patron de Mercedes, Toto Wolff a de nouveau évoqué cette rivalité, qui pourrait clairement mettre en danger la bonne ambiance qui règne au sein de l'écurie allemande.
Une rivalité utile, mais...
« Nico et Lewis sont deux compétiteurs. Pour nous, c'est un problème de riches, comme on dit, mais il ne faut pas que leur relation se dégrade au point de semer la zizanie dans l'équipe. Leur rivalité est bonne pour la F1 et bonne pour nous, car elle nous éloigne de notre zone de confort. Mais nous formons une équipe et nous représentons une grande marque : nos deux pilotes sont conscients de leur responsabilité, a-t-il insisté. L'esprit d'équipe est essentiel et une quelconque animosité ou frustration ne peut s'exprimer au détriment des intérêts du constructeur », a ainsi expliqué Toto Wolff dans des propos rapportés par f1i.