Lewis Hamilton a été sacré champion du monde pour la troisième fois en 2015. En 2016, le plateau va peu changer. Certains pilotes seront à surveiller de près.
« Les règles ne changent pas beaucoup pour l'année prochaine et il est probable que Mercedes soit encore très forte, comme lors des deux dernières saisons. Nous devons améliorer beaucoup de choses, nous travaillons très dur dans l'ombre, ce qui devrait nous aider à combler l'écart, mais nous ne le saurons pas avant de mettre la voiture sur la piste. Concernant les autres équipes, il y aura également de grands progrès, notamment chez Red Bull ou McLaren, qui a eu une année très difficile, mais qui sera plus forte à l'avenir », a expliqué Sebastian Vettel dans Marca.
Kvyat, à surveiller !
McLaren est attendu au tournant mais l’écurie part de loin. De très loin. En revanche, Red Bull a toutes les chances de venir titiller encore plus Mercedes et Ferrari en 2016. Chez Red Bull, Daniil Kvyat a impressionné cette saison. Le jeune russe a terminé la saison devant son coéquipier Daniel Ricciardo. Une sacrée performance. Kvyat, 21 ans, a tout l’avenir devant lui. Il a un talent fou. Si la Red Bull est compétitive en 2016, il pourrait bien faire sensation !