Formule 1 : Enfin une bonne nouvelle pour Fernando Alonso ?
La rédaction

Champion du monde en 2005 et 2006 avec une Renault, Fernando Alonso a rejoint McLaren en 2015. La saison a été très compliquée pour l’Espagnol. Il peut espérer rebondir en 2016.

La saison 2015 a été éprouvante pour McLaren. Fernando Alonso et Jenson Button, deux anciens champions du monde, étaient pourtant les pilotes de l’écurie. Mais la voiture était loin d’être compétitive. Alonso n’a inscrit que onze petits points cette année. L’Espagnol a rongé son frein toute l’année. En attendant des jours meilleurs… Ron Dennis, le patron de l’écurie, est persuadé que McLaren est sur la bonne voie.

«Tout est en place pour revenir au premier plan»

« Je me sens très en forme et toujours aussi ambitieux La F1 est un challenge permanent et l'essentiel pour le relever est de bien s'entourer, de rebâtir une équipe. J'ai repris le contrôle du team il y a un an et nous savons ce qui reste à faire », a expliqué Dennis, dans des propos relayés par F1i. « Nous avons amélioré la structure de management et je pense que notre groupe d'ingénieurs est parmi les meilleurs dans le business, sans doute le meilleur que nous ayons eu depuis longtemps, a-t-il ajouté. On ne peut pas changer les choses du jour au lendemain, mais tout est en place pour revenir rapidement au premier plan », a-t-il ajouté. Vers un rebond de McLaren en 2016 ?

Articles liés