Formule 1 : Quand Fernando Alonso évoque le Real Madrid pour réclamer du changement !
La rédaction

Ce jeudi, Fernando Alonso s’est prononcé sur sa vision de la Formule 1 en 2017. Le pilote McLaren a ainsi réclamé du changement au niveau des moteurs et des équipements.

Auteur d’une saison délicate, Fernando Alonso espère revenir sur le devant de la scène pour les prochaines échéances. Ce jeudi, l’Espagnol a poussé un coup de gueule sur les dirigeants de la Formule 1. La raison ? Les petites écuries seraient trop privilégiées selon le pilote McLaren. Alors que les grosses écuries ne peuvent pas réaliser les essais et les changements comme il le souhaite, Fernando Alonso a utilisé le Real Madrid pour appuyer sa demande.

« Revenir à ce qu’était la F1 il y a 10 ans »

« On devrait avoir des moteurs plus puissants, des monoplaces avec plus d’appui aérodynamique, ainsi que plus de liberté pour les équipes au niveau du développement et plus d’essais privés. Je suppose que nous devrions revenir à ce qu’était la F1 il y a dix ans. Je sais que parfois c’était plus cher, même si j’en doute car maintenant avec les simulateurs ultrasophistiqués et toutes les autres technologies que nous avons, les coûts ont augmenté. Mais là où je veux en venir, c’est que si certaines équipes ne peuvent pas se permettre de participer à des essais privés, c’est leur problème. En foot, le Real Madrid peut se permettre d’acheter certains joueurs que d’autres équipes ne peuvent pas s’acheter, et ils ne peuvent pas en être tenus responsables. En F1, il y a toujours le besoin de protéger les petites équipes. Mais parfois, si elles ne peuvent pas participer à des essais privés, cela devrait être leur problème », a ainsi lâché Fernando Alonso.

Articles liés