Formule 1 : «Lewis Hamilton s’est comporté comme un enfant gâté qui a perdu son jouet»
La rédaction

Malgré son titre de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a déçu les observateurs lors de sa fin de saison. Jacques Villeneuve, ancien champion du monde, s’en est pris au piloter Mercedes.

Suite à son titre de champion du monde remporté lors du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton a complétement décroché. Pour les 3 derniers Grands Prix, c’est son coéquipier et concurrent, Nico Rosberg qui s’est imposé. Il n’en fallait pas plus pour voir le Britannique être fâché et réaliser une fin de saison très décevante. Un comportement qui a énormément déçu. Un interne, le pilote Mercedes s’est fait réprimander et ils sont nombreux à s’en prendre à lui désormais.

« Une facette très négative de sa personnalité »

Dans des propos accordés au média allemand Motorsport Magazin, Jacques Villeneuve est revenu sur la fin de la saison de Formule 1, taclant au passage Lewis Hamilton : « Peut-être que perdre le championnat au profit de Lewis a changé Rosberg psychologiquement, je ne sais pas, mais après ça il est devenu un véritable tueur. Et Lewis a vraiment mal réagi et a révélé une facette très négative de sa personnalité. Il a montré qu’il ne savait pas être humble. Il a remporté trois titres mondiaux mais il n’était pas content. Il s’est comporté comme un enfant gâté qui a perdu son jouet. Pas comme un grand champion ».

Articles liés