Directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene croit plus que jamais en son écurie pour la prochaine saison de F1.
En à peine une saison, la Scuderia Ferrari semble être revenue de nulle part. Très loin derrière les Mercedes l’année dernière, l’écurie au cheval cabré joue (presque) à armes égales cette saison. Si elle continue sur cette voie, l’écurie de Maranello pourrait bien viser le titre la saison prochaine. C’est en tout cas ce que pense Maurizio Arrivabene.
« L’écart avec Mercedes s’est réduit »
« Nous sommes heureux du déroulement de cette année. Nous avons déjà remporté trois victoires. L’écart avec Mercedes s’est réduit mais nous devons garder les pieds sur terre, l’écart reste encore important. Nous voulons être compétitifs l’an prochain et cela veut donc dire pouvoir nous battre en face à face avec Mercedes sur tous les circuits. En 2016, nous aurons les armes pour le titre. James Allison a maintenant toute la technique sous son contrôle et la nouvelle voiture a été entièrement conçue pour la première fois sous sa direction. Le châssis progresse, l’aérodynamique et le moteur aussi.Sebastian a l’enthousiasme. Avec les résultats qu’il a réussi à signer cette année, il s’est encore plus impliqué. Il est un des acteurs principaux de la Scuderia, tout comme Kimi, mais je dois tout équilibrer pour que l’orchestre joue quelque chose d’harmonieux. Quant à Kimi, c’est le dernier champion du monde de Ferrari. Il reste avec nous parce que notre équipe renouvelée a aussi besoin de stabilité. Un nouveau pilote aurait eu besoin d’un temps d’adaptation et nous n’avons pas ce luxe. Nous devons être concentrés à atteindre nos objectifs sans distraction. », a ainsi confié le directeur de la Scuderia Ferrari dans des propos accordés à la BBC.