Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel peut-il battre Hamilton ? La réponse de cet ancien pilote !

Si Lewis Hamilton est actuellement en tête du classement des pilotes, Franz Tost, l’ancien patron de Vettel chez Toro Rosso, estime que l’Allemand peut contrecarrer les plans du Britannique.

Cette saison, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se livrent une très belle bataille en tête du Championnat du monde de Formule 1. Les deux hommes se rendent coups pour coups et pour le moment, c’est le Britannique qui en sort vainqueur. Néanmoins, Franz Tost, l’ancien patron de Vettel chez Toro Rosso estime que le champion du monde allemand peut battre le champion britannique cette saison.

« Pour gravir un sommet, il faut prendre des risques »

« Vettel peut battre Hamilton ? Sebastian l’a déjà prouvé dès son premier championnat, en 2010 : il a une force mentale énorme. Il sait gérer ce genre de pression. Certains de ses titres n’ont pas été faciles à obtenir. Ce n’est pas forcément le cas de Lewis, qui avait d’ailleurs cédé face à Rosberg. Pour gagner, il faut piloter à la limite, parfois un peu au-delà. Sinon il n’aurait pas eu tous ces succès. Pour gravir un sommet, il faut prendre des risques. Schumacher en a eu des accidents, Senna aussi. Et Hamilton aussi, quelques fois. C’est ce qui fait la différence entre les top pilotes et les autres », explique Tost, rapporte Nextgen Auto.

Articles liés