Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Ferrari... Hamilton annonce la couleur pour le Grand Prix d’Italie !

Lewis Hamilton explique que la Scuderia Ferrari dispose d'un avantage par rapport à Mercedes, et ce depuis quelques semaines.

Actuel leader du Championnat du monde de Formule 1, avec 17 points d’avance sur Sebastian VettelLewis Hamilton aura l’occasion d’accroître sa suprématie ce dimanche lors du Grand Prix d’Italie. Le Britannique devra notamment se méfier des Ferrari, en terres conquises, et dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto, l’Anglais admet que la Scuderia est en avance vis-à-vis de Mercedes.

« Ils ont un petit avantage depuis le milieu de l’été »

« Nous avons fait beaucoup de tours cet après-midi sur le sec et nous avons pu voir que, comme à Spa, nous avions un petit écart par rapport à Ferrari sur les courts et longs relais. Mes tours de piste m’ont fait du bien, mais Ferrari a été un peu plus rapide aujourd’hui (ce vendredi). Cela a été une grande bataille depuis un certain nombre de courses maintenant. Ils ont un petit avantage depuis le milieu de l’été. Mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour surmonter cela. Nous sommes tous en train de travailler d’arrache-pied dans chaque partie de l’équipe, et nous avons aussi du travail à faire ce soir. Mais il y a des domaines où nous pouvons voir des déficits. J’espère que nous pourrons faire un petit pas en avant en qualifications », confie Lewis Hamilton.

Articles liés