menu close2
search
Annuler
  1. 10h18 « Zidane, il ne s'est jamais pris pour Zidane » : Les vérités sur le parcours de légende de Zinédine Zidane
  2. 09h12 52 points, 24 rebonds et 8 contres : Victor Wembanyama signe un record historique !
  3. 09h11 Battu 9-1 par Côme, le RC Lens bat un triste record du... PSG
  4. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  5. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
Formule 1 : Le patron de Renault revient sur l’arrivée de Daniel Ricciardo !
Jean-Guillaume Daunizeau

Cyril Abiteboul, patron de Renault, se prononce à nouveau sur le renfort de Daniel Ricciardo, en provenance de Red Bull.

Renault prendra un accent australien la saison prochaine. L’écurie tricolore a récemment officialisé l’arrivée de Daniel Ricciardo, transfuge de RedBull, pour pallier le départ de Carlos Sainz Jr vers McLaren. Le futur ex-coéquipier de MaxVerstappen sera donc aux côtés de Niko Hülkenberg, et dans un entretien accordé à Nextgen-Auto ce vendredi, CyrilAbiteboul, patron de Renault, explique que Ricciardo prend un risque en quittant son équipe.

« Ricciardo prend un risque courageux, un risque sur l’équipe, mais aussi un risque personnel »

« Le duo Hülkenberg-Ricciardo ? Déjà, c’est une association que l’on envisage bien, on se projette complètement là-dedans. C’est un duo de pilotes qui devrait bien fonctionner, parce que ce sont deux personnes de talent, extrêmement intelligentes et matures, qui ont de l’expérience. L’un a 31 ans, l’autre 29 ans… On a des pilotes qui ont de l’épaisseur, et qui vont comprendre que leur intérêt numéro 1, c’est de faire progresser l’équipe. Et cela se fait à deux, pas en tirant la couverture à soi. Quand je vois comment Nico a accueilli la nouvelle, à savoir extrêmement positivement, ça montre, d’abord, la confiance qu’il a en lui, et ensuite, l’opportunité que cela présente pour lui, de démontrer son propre talent. Ricciardo prend un risque courageux, un risque sur l’équipe, mais aussi un risque personnel, d’aller se mesurer à un pilote qui n’a jamais évolué directement en opposition par rapport aux pilotes des top-teams. Et ce sera intéressant pour la F1 de manière générale », confie CyrilAbiteboul.

Articles liés