Formule 1 : Le constat de Vettel sur la course au titre de champion du monde !
La rédaction

Sebastian Vettel est à la traîne en ce début de saison et n’a toujours pas remporté la moindre course. Le pilote allemand a évoqué la date à laquelle il estime que son retard sera trop important.

Sebastian Vettel accuse déjà un retard de 55 points sur Lewis Hamilton. Un retard considérable pour le pilote Ferrari qui avait à cœur cette saison de luter pour le titre après l’échec cuisant de la saison 2018. Le quadruple champion du monde se laisse pourtant encore un délai avant de faire une croix sur le titre.

« Je pense que nous avons une compréhension de ce dont la voiture a besoin »

« Je ne pense pas qu'il faille être un génie, c'est au plus tard d'ici l'été. Bon, nous sommes déjà à l'été désormais, mais avant la trêve estivale nous devons être en très, très bonne forme pour ensuite utiliser cette dynamique en deuxième partie de saison et retourner la situation. Je ne suis pas trop stressé. Nous y allons étape par étape et nous avons certaines choses dans les tuyaux. Je pense que nous avons une compréhension de ce dont la voiture a besoin. Il y a des choses que nous pouvons appliquer à court terme, et d'autres peut-être à plus long terme. Ensuite, avec ces semaines à venir, je crois que nous verrons très vite où nous nous situons », a expliqué Sebastian Vettel, dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés