Ce vendredi se disputaient les essais libres du Grand Prix du Bahreïn et les Ferrari sont apparus bien plus rapides que la concurrence. Une surprise pour Vettel, qui ne veut pas s’enflammer pour autant.
Après la victoire de Sebastian Vettel il y a deux semaines lors du premier Grand Prix de la saison, les pilotes se retrouvaient sur le Grand Prix du Bahreïn ce vendredi. Lors des séances d’essais libres, les Ferrari de Vettel et de Räikkönen semblaient plus rapides que les autres monoplaces. Les deux pilotes de la Scuderia ont même réalisé le doublé lors de la deuxième séance d’essai. Une situation inattendue pour Vettel.
« Je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui »
« Je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, on dirait que nous sommes un peu plus rapides que les autres, mais ça dépend un peu des programmes. À ce stade, je ne tirerais pas de conclusions. Je pense que nous nous sommes focalisés sur nous-mêmes, sur les réglages principalement, et avons essayé d'obtenir des sensations un peu meilleures, parfois avec succès, parfois non, donc il reste du travail à faire », explique Vettel comme le rapporte Motorsport.