Formule 1 : Daniel Ricciardo déjà d’accord avec Ferrari ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À la recherche du successeur de Kimi Räikkönen, Ferrari aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Daniel Ricciardo.

« Nous nous entendons bien, donc ça ne me dérangerait pas que l'on soit de nouveau ensemble à l’avenir, mais je ne connais pas ses projets. » Il y a quelques jours, Sebastian Vettel ouvrait la grand la porte à Daniel Ricciardo chez Ferrari. Alors que Kimi Räikkönen vit probablement sa dernière saison au volant d’une monoplace, l’écurie italienne cherche donc un pilote pour épauler le quadruple champion du monde. Et l’Australien serait l’heureux élu.

Ricciardo pilote Ferrari en 2019 ?

En effet, selon une information rapportée par Nextgen-Auto qui cite Leo Turini, un proche de Ferrari, Daniel Ricciardo aurait annoncé à l’écurie italienne son intention de rejoindre la marque au cheval cabré. Les négociations se seraient accélérées à Melbourne, à tel point que l’Australien aurait envoyé une lettre d’intention à la Scuderia et qu’un accord serait proche d’être trouvé. Red Bull aurait ainsi fixé un ultimatum à son pilote qui n’aurait que jusqu’au mois de mai pour donner sa réponse définitive. Si cela se confirme, Ricciardo retrouverait Vettel avec qui il faisait équipe en 2014.

Articles liés