Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Vettel a commis beaucoup trop d’erreurs»

Helmut Marko, un des dirigeants de Red Bull, avait fait de Sebastian Vettel son favori pour le titre de champion du monde cette année. Il déplore les nombreuses erreurs de l’Allemand qui lui ont coûté le titre.

Pendant une grande partie de la saison, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se livrent une belle bataille pour le titre de champion du monde. Mais depuis plusieurs Grands Prix, Sebastian Vettel commet des erreurs qui lui coûtent cher. Désormais, il accuse 67 points de retard sur le Britannique à quatre courses de la fin de saison. Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, qui avait fait du pilote Ferrari son favori, estime que ces erreurs ont offert le titre à Hamilton.

«Même si Vettel ne commet plus la moindre erreur, il n’a plus la moindre chance de remporter le titre»

« Vettel était mon favori pour le titre cette année, et je vous dis ça en toute objectivité, pas pour ce qu’il a réalisé avec Red Bull par le passé. Mais il a commis beaucoup trop d’erreurs cette saison, comme tout le monde a très bien pu s’en rendre compte, et cela me contrarie. Maintenant, même si Vettel ne commet plus la moindre erreur lors des quatre Grands Prix à venir, il n’a plus aucune chance de remporter le titre face à Hamilton », explique Marko, comme le rapporte F1i.

Articles liés