Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La déception d’Esteban Ocon après le Grand Prix du Japon !

Neuvième du Grand Prix de Suzuka, Esteban Ocon espérait mieux pour ce week-end. Il estime que c’est à cause de la pénalité de trois places reçue samedi qu’il n’a pas pu être mieux classé.

Lors des qualifications, Esteban Ocon se classait huitième sur la grille, mais, suite à une pénalité de trois places, il partira en onzième place au début du Grand Prix. Longtemps, il était à la lutte pour la septième place avec Sergio Pérez, son coéquipier et Romain Grosjean. Et finalement, c’est Pérez qui a réussi la bonne manœuvre pour dépasser Grosjean et finir septième alors que le Français de Force India ne parvenait pas à dépasser son compatriote.

« Je ne suis pas satisfait de mon week-end »

À l’issue du Grand Prix, Ocon ne cachait pas sa déception : « Notre voiture est compétitive, c’est certain. Je ne suis cependant pas satisfait de mon week-end parce que la pénalité d’hier a plombé ma course aujourd’hui. En partant devant, j’aurais pu me battre immédiatement derrière les tops teams sans être gêné par le trafic. Je me suis quand même bien amusé sur ce circuit très sympa. Quand on met les pneus neufs, l’adhérence procure des sensations fortes et on peut doubler, mais finalement la hiérarchie se remet en place et les dépassements ne sont pas évidents. On a quand même marqué des bons points pour l’équipe », rapporte F1i.

Articles liés