Max Verstappen réalise un début de saison plutôt convaincant à bord de la Red Bull, mais ne se considère pas comme le pilote numéro de l’équipe.
Seul pilote à pouvoir rivaliser avec les Mercedes et les Ferrari, Max Verstappen réalise un bon début de saison à bord de sa Red Bull. En revanche c’est plus compliqué pour son coéquipier Pierre Gasly, même si lors du Grand Prix de Chine il a bien redressé la barre en terminant sixième avant d'abandonner en Azerbaïdjan alors qu'il effectuait une belle remontée au classement. Une différence de performance que n’explique pas le pilote néerlandais qui a confirmé le fait que ni lui ni Pierre Gasly n’étaient favorisés plus que l’autre et qu’il n’y avait pas de pilote numéro 1 au sein du Team Red Bull.
«Nous avons tous les deux les mêmes chances»
« Je ne me vois pas comme un pilote numéro un, et personne dans l’équipe ne l’a mentionné. Nous avons tous les deux les mêmes chances, et je ne fais que ce que je faisais l’année dernière. Je donne de bons commentaires à l’équipe, et c’est à elle d’apporter de nouvelles pièces. Donc, à mon avis, de mon côté peu de chose ont changé. Bien sûr, vous gagnez en expérience, j’aurais tort de tout changer, cela voudrait dire que je n’avais pas fait les choses bien les années précédentes », a expliqué Max Verstappen, dans des propos rapportés par F1only.fr.