Formule 1 : Leclerc, Norris… Lewis Hamilton s’enflamme pour les nouveaux pilotes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que plusieurs pilotes ont débuté en Formule 1 cette saison, Lewis Hamilton se réjouit de voir débarquer des petits nouveaux.

Cette saison, ils sont trois à avoir fait leur début en Formule 1 : Alex Albon (Toro Rosso), Lando Norris (McLaren) et George Russell (Williams). Et ce n’est pas tout puisque pour leur deuxième saison Pierre Gasly (Red Bull) et surtout Charles Leclerc (Ferrari) ont rejoint un top team avec de grandes ambitions. Un renouveau qui enchante Lewis Hamilton. Le quintuple Champion du monde semble ravi d’affronter de nouveaux pilotes.

«C’est rafraîchissant et intéressant»

« Je suis prêt pour l’arrivée de ces jeunes pilotes. Ils arrivent avec de nouvelles techniques, de nouveaux styles de pilotage, une agressivité nouvelle, c’est rafraîchissant et intéressant. Chaque année, je me concentre sur mes progrès en tant que pilote et j’accueille les nouveaux gars qui arrivent. Je ne les regarde pas en me disant qu’ils m’ont observé et qu’ils veulent me battre. Je dois travailler encore plus pour rester entre eux, ce qui est de plus en plus difficile chaque année. Si chacun pouvait faire cela, je pense que ça ne serait pas un métier spécial », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés