Formule 1 : Verstappen pourrait quitter Red Bull en fin de saison !
La rédaction

Auteur d‘un début de saison compliqué, Max Verstappen aurait carte blanche pour son avenir s’il ne gagnait pas de Grand Prix avant la pause estivale.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs de la Formule 1, Max Verstappen éprouve quelques difficultés cette saison avec sa monoplace. Distancé par les Mercedes, le Néerlandais avait réclamé plus de puissance dans son moteur Honda après le Grand Prix de France (4ème). Un problème à l’origine de ses résultats décevants. Depuis le début de saison, le pilote de 21 ans a pris place sur le podium seulement deux fois (Australie et Espagne) et peine à concurrencer les Mercedes d’Hamilton et de Bottas et la Ferrari de Vettel. Et s’il ne parvient pas à remporter de Grand Prix, il pourrait bien dire adieu à Red Bull.

Une clause surprenante dans son contrat

L’avenir de Max Verstappen pourrait prendre un vrai tournant en fin de saison. D’après Marca, le premier pilote Red Bull pourrait dire au revoir à son écurie. Selon les informations du média espagnol, il détiendrait une clause étonnante dans son contrat. Verstappen serait libre de discuter avec d’autres écuries s’il ne parvient pas à remporter un Grand Prix avant la pause estivale, soit le Grand Prix de Hongrie. Le Néerlandais aura donc encore quatre occasions pour justifier sa place chez Red Bull.

Articles liés