Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen évoque son plus grand regret de la saison !

Cinquième au classement général, Max Verstappen peut encore espérer réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière à quatre courses de la fin. Cependant, le Néerlandais regrette de n’avoir triomphé qu’à une reprise cette saison.

Plus que quatre ! Alors que Lewis Hamilton semble inarrêtable et se dirige tout droit vers un nouveau sacre mondial, Max Verstappen tentera pour sa part de finir au mieux cette saison. Le pilote Red Bull a vécu un début d’année très difficile, marqué par plusieurs erreurs individuelles qui lui ont valu de nombreuses critiques. Néanmoins, le Néerlandais a réussi à se hisser à la cinquième place du classement général, derrière le quatuor composé des pilotes Mercedes et Ferrari. Vainqueur en Autriche le 1er juillet dernier, Max Verstappen fait pourtant état d’une certaine frustration, estimant que d’autres succès étaient possibles.

« Cela aurait déjà dû être trois fois »

« Le début de saison n’a pas vraiment été conforme à ce que j’en attendais. Heureusement, les choses se sont améliorées après Monaco. Si on veut faire une comparaison... L’année 2017 a été très différente, y compris en ce qui concerne la voiture. Cette année, la voiture était bonne dès le départ et ce n’était pas le cas l’année dernière. En 2017, nous avons fini par gagner deux fois. Cette année, une seule fois pour moi mais cela aurait déjà dû être trois fois. Je me suis toutefois bien relancé et je suis content de la voiture, ce qui est une chose importante. » a confié Max Verstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés