Contraint à l’abandon l’an dernier sur le Red Bull Ring, Max Versteppen compte bien se rattraper ce week-end et profiter des fans néerlandais présents sur le circuit pour enchaîner après sa deuxième place en France.
Ce dimanche, Max Verstappen vivra un Grand Prix particulier. Si le Néerlandais se rapprochera de sa terre natale en se rendant en Autriche, le dauphin de LewisHamilton sera surtout à domicile sur le Red Bull Ring, circuit situé dans la commune de Spelberg et racheté par le propriétaire de Red Bull en 2005. Quoi de mieux pour le jeune pilote de 20 ans pour confirmer après sa belle deuxième place obtenue lors du Grand Prix de France, qui lui a ainsi permis de creuser l’écart avec NicoHülkenberg, septième, à 34 points du Néerlandais. L’an dernier, MaxVerstappen n’avait pu faire qu’un tour après un accrochage l’obligeant à abandonner, un événement que le pilote RedBull souhaite oublier.
« Je serai là pour me rattraper cette année »
« Le GP d’Autriche est toujours spécial. C’est bien sûr la course à domicile de Red Bull, donc nous avons un bon public autrichien et aussi beaucoup de Néerlandais. Il y a deux ans, j’étais sur le podium, alors ce serait vraiment bien d’y retourner cette année devant tous nos fans. L’année dernière, la course s’est terminée beaucoup trop tôt en raison du contact au premier virage, alors je serai là pour me rattraper cette année. La piste est amusante, le deuxième secteur est certainement ma partie préférée du circuit. Lorsque vous entrez dans la partie interne, vous avez des virages rapides à gauche qui s’enchaînent de manière très sympa. Cette année, il y aura aussi un stand rempli de fans néerlandais, ce qui rendra encore le week-end encore plus spécial » souligne MaxVerstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.