Formule 1 : Verstappen affiche sa prudence pour le Grand Prix d’Allemagne !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir réalisé le meilleur temps des seconds essais libres du Grand Prix d’Allemagne, Max Verstappen s’est montré heureux mais n’a pas souhaité s’enflammer.

Si la journée a été compliquée pour Fernando Alonso et McLaren ce vendredi, ce fut tout l’inverse pour RedBull. Lors des essais libres de la journée, DanielRicciardo et MaxVerstappen ont signé les deux meilleurs temps à Hockenheim et ont préparé de la meilleure des manières le Grand Prix d’Allemagne. Mais le Néerlandais ne souhaite pas pour autant s’enflammer. Interrogé à l’issue de ces deux essais, MaxVerstappen reste prudent sur la suite du week-end, notamment en raison des conditions météorologiques.

« Un meilleur début que prévu »

« En résumé, un assez bon vendredi. J’ai l’impression que la voiture a un bon équilibre, ce que nous avons montré avec le meilleur temps dans la deuxième séance. C’était bien d’être rapide immédiatement ici, mais ce n‘est que le vendredi. Les autres seront plus rapides en qualifications, mais c’est vraiment un meilleur début que prévu. Nous avons l’air d’être performants avant demain, il faudra voir l’évolution de la météo parce que cela pourrait avoir de grosses conséquences. Je n’ai pas encore pu faire un vrai relais long mais j’ai de bonnes sensations pour le moment. Nous avons perdu quelques tours à cause d’une petite fuite d’huile cet après-midi mais cela a vite été réparé et j’ai réussi à faire quelques tours à la fin de la séance, pour être sûr que tout allait bien. Les portions étroites, dans le premier et le troisième secteur, offrent de bonnes sensations et je pense que nous sommes performants dans ces portions. Demain (samedi), nous espérons être à la même position, ou au minimum proches. » a confié Verstappen, dans des propos relayés par Sport Auto.

Articles liés