Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen affiche sa joie de retrouver le GP d'Allemagne !

Malgré le pessimisme affiché avant de retrouver les circuits allemands le 22 juillet prochain, Max Verstappen garde de bons souvenirs du Grand Prix d’Allemagne et se montre heureux de retourner à Hockenheim. 

Dauphin de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de France et vainqueur du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen n’a pas connu la même réussite à Silverstone le week-end dernier. Le pilote Red Bull a dû faire face à une panne à six tours de l’arrivée et n’a malheureusement pas pu terminer la course. Le Néerlandais aura donc à cœur de se relancer en Allemagne dans quelques jours, même s’il a assuré que la course sera délicate à gérer en raison de son moteur. « Hockenheim, c’est huit virages et beaucoup de lignes droites entre ces virages. Mais on ne sait jamais (…) ce ne sera pas un week-end facile pour nous, c’est certain. Je pense que nous perdons six à sept dixièmes au tour en moyenne à cause de notre moteur », avait-il déclaré. Malgré cela, Max Verstappen est heureux de revenir en Allemagne deux ans après la dernière course dans le pays, et espère bien compter sur le soutien des Néerlandais.

« C’est un bon souvenir »

« Le Grand Prix d’Allemagne revient au calendrier et j’ai hâte d’y être. Je suis sûr que des fans néerlandais viendront me soutenir sur le circuit. Lors du dernier Grand Prix d’Allemagne, nous avions signé un double podium, et c’est un bon souvenir. Hockenheim est un circuit historique avec des virages intéressants, surtout le dernier secteur où l’on peut avoir plusieurs trajectoires, c’est plaisant. Je suis heureux de vivre de nouveau cette course. Je pense que c’est important pour l’Allemagne d’avoir son Grand Prix, car il y a beaucoup de fans de sport auto », a déclaré Verstappen dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés