Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen, accrochage… L’aveu de Ricciardo sur son départ de Red Bull !

Daniel Ricciardo, nouveau pilote de Renault, explique que son accrochage avec Max Verstappen en avril dernier reste l’un des éléments dans sa décision de quitter Red Bull.

Incapable de trouver un terrain d'entente avec la direction de Red Bull concernant une prolongation de contrat, Daniel Ricciardo a logiquement claqué la porte de l'écurie autrichienne pour rejoindre les rangs de Renault. L'Australien tentera de tirer son épingle du jeu au sein de la firme tricolore, et dans des propos rapportés par Motorsport ce dimanche, Ricciardo explique l'accrochage survenu avec Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de Bakou (avril) lui a joué dans son choix de carrière.

« J’imagine que Bakou a été l'une des petites pièces »

« Je ne pourrais pas vous dire combien de petites pièces ont constitué le puzzle, le kaléidoscope, mais j'imagine que Bakou a été l'une des petites pièces. Nous avons tous les deux eu une discussion, pour le dire poliment, mais à mes yeux, j'estime que je n'avais pas vraiment tort même si j'étais celui qui l'avait percuté. Je pense que la plupart des gens ont vu le double mouvement (de défense de Verstappen). Même avant ça, il y a eu beaucoup de contacts et je pense que beaucoup de gens ont pensé que ça avait duré trop longtemps », avoue Daniel Ricciardo.

Articles liés