Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo évoque ses ambitions avec Renault 

Désormais chez Renault, Daniel Ricciardo tentera de gagner le plus de courses. Toutefois, l’Australien ne fait pas pour autant de cet objectif une obsession.

Le 17 mars prochain, la saison de Formule 1 commencera avec le Grand Prix d’Australie. Quoi de mieux donc pour Daniel Ricciardo de briller sous ses nouvelles couleurs. A domicile, l’Australien tentera donc de gagner ses premiers points avec Renault, écurie pour laquelle il pilote désormais. Et à 29 ans, Ricciardo souhaite bien évidemment faire trembler Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, même si cela n’est pas forcément une obsession.

« Je dois rester réaliste »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mercredi, Daniel Ricciardo a évoqué ses ambitions avec Renault. L’Australien a alors confié : « Déçu si je termine la saison sans podium ? Non (il se reprend.) Bien sûr que j’en ai envie. Mais je dois rester réaliste. Renault a terminé à la quatrième place en 2018. Si nous montons sur un podium, c’est que nous sommes devenus, sur le papier, la deuxième équipe du plateau. Si nous y arrivons, c’est que le progrès réalisé sur les trois gros (Mercedes, Ferrari et Red Bull) a été phénoménal. C’est possible, mais je ne veux pas être déçu. J’espère un podium, mais je ne le programme pas ».

Articles liés