Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo justifie à nouveau son arrivée chez Renault

Cette saison, c’est au volant d’une Renault que Daniel Ricciardo sera installé. Un choix sur lequel est revenu l’Australie.

Plus que quelques semaines avant le lancement de la saison 2019 de Formule 1. Et dans les paddocks, de nombreux changements ont été opérés. Après avoir quitté Red Bull, c’est du côté de Renault que Daniel Ricciardo s’est installé. Au sein de l’écurie française, l’Australien entend donc jouer les premiers rôles. Et alors que ce choix de carrière a suscité de nombreuses réactions, Ricciardo est à nouveau revenu dessus.

« Arriver ici, c’est une chance de me motiver à nouveau »

En effet, dans des propos accordés à L’Equipe, Daniel Ricciardo a été interrogé sur son choix de rejoindre Renault. Le pilote de 29 ans a expliqué : « Besoin d’un défi pour venir chez Renaut ? Vous trouvez que je n’en avais pas un suffisamment compliqué avec Max (Verstappen) (il éclate de rire) ? Cela faisait dix ans que je vivais dans mon petit confort à Milton Keynes. Arriver ici, c’est une chance de me motiver à nouveau et m’offre un peu d’air frais. Dans l’usine, je sens de l’excitation à mon passage. Avec Red Bull, j’étais arrivé à la fin d’un cycle. Là-bas, gagner était quelque chose de naturel. Ici, chez Renault, je peux lancer un cycle dès le départ, avoir de l’impact sur l’équipe ».