Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo affiche ses objectifs pour 2019 !

À quelques semaines du début de la saison 2019, Daniel Ricciardo assure qu’il veut rapidement découvrir les podiums avec Renault.

Après avoir tout connu avec Red BullDaniel Ricciardo a quitté le giron de la marque autrichienne pour rejoindre un nouveau projet, celui de Renault. Le pilote australien espère donc à moyen terme pouvoir lutter pour le titre, mais a bien conscience que la saison prochaine, ce sera difficile de rivaliser avec Mercedes, Ferrari et Red Bull. Malgré tout, Ricciardo nourrit quand même de belles ambitions pour 2019 et espère connaître quelques podiums.

«Je veux faire partie de cela pour monter sur les podiums en jaune»

« Je souhaite apporter un surplus d’énergie. Je veux mettre des ressorts sous les pieds de tout le monde, car cela fait également partie de mon métier et surtout de mon tempérament. Je souhaite rassembler en amenant l’équipe à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d’efforts. Je veux être le catalyseur d’une énergie positive ! Renault possède une riche histoire dans ce sport. C’est donc un défi passionnant de participer à la prochaine étape de leur parcours en F1. Les gens sont impatients de me compter parmi eux et je pense que Nico [Hülkenberg] et moi allons former un excellent duo pour hisser l’écurie au niveau supérieur. Je suis optimiste, car cette équipe va continuer de grandir après avoir réalisé des progrès impressionnants depuis 2016. Je veux faire partie de cela pour monter sur les podiums en jaune », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés