Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas satisfait des essais à Barcelone !

Valtteri Bottas s’est montré plutôt satisfait de la première journée d’essais, qui se déroulait ce mardi sur le circuit de Catalogne.

Après sa deuxième place lors du Grand Prix d’Espagne, ce dimanche, Valterri Bottas a fait son retour en piste lors des essais qui se tenaient sur ce même circuit. La première journée se déroulait ce mardi et le pilote finlandais de chez Mercedes a une nouvelle fois fait fort impression avec le meilleur temps de la journée. Valtteri Bottas s’est d'ailleurs montré satisfait des résultats obtenus après les 2 300km parcourus.

« Nous avons fait beaucoup de tours et appris beaucoup de choses »

« La journée de test d’aujourd’hui a été vraiment bonne. Nous avons fait beaucoup de tours et appris beaucoup de choses. Notre programme s’est concentré sur les pneus et les réglages. Nous avons collecté de nombreuses données au cours du week-end de course dans des conditions similaires à celles que nous avions aujourd’hui en termes de température et de vent. Il était donc agréable de faire des comparaisons sur nos configurations. Il y avait aussi quelques nouveaux tests mécaniques sur la voiture qui étaient intéressants à faire. Tout le monde a fait du très bon travail après un long week-end, donc c’est une autre journée réussie pour nous », a expliqué Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés