Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen salue le retour du Grand Prix des Pays-Bas !

C’est officiel depuis ce mardi : le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour au calendrier en 2020. Une nouvelle commentée par Max Verstappen.

C’était dans l’air du temps depuis quelques jours, et Liberty Media a officialisé la nouvelle ce mardi. La société propriétaire de la Formule 1 vient d’annoncer le grand retour du Grand Prix des Pays-Bas, après 35 ans d’absence. Le public néerlandais retrouvera sa course dès la saison prochaine, et dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto, Max Verstappen, pilote batave chez Red Bull, se confie sur cette décision forte.

« C’est un circuit historique »

« C’est un circuit historique. J’ai des souvenirs merveilleux de courses de F1 à Zandvoort durant les années 70 et 80, quand la F1 a découvert le phénomène de l’effet de sol et l’a appliqué aux voitures, en obtenant des niveaux incroyables d’appuis. Voir ces voitures aborder un virage comme Tarzan sera incroyablement spectaculaire. Les fans et les équipes apprécieront vraiment l’ambiance historique de ce circuit l’an prochain », déclare Max Verstappen.

Articles liés