Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas savoure sa nouvelle victoire à Bakou !

En pole position au départ du quatrième Grand Prix de la saison, Valtteri Bottas a confirmé toutes les attentes placées en lui en s’offrant la victoire à Bakou.

Valtteri Bottas est décidément inarrêtable. Après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi, le Finlandais s’est imposé en Azerbaïdjan devant son coéquipier Lewis Hamilton ce dimanche. Et ce succès marque une première dans l’histoire de la F1. Mercedes est la première écurie à signer quatre doublés consécutifs en début de saison et marque un peu plus sa grande domination dans le monde de la Formule 1 ces dernières années. Mais pour offrir ce record à son écurie, Valtteri Bottas a dû longuement batailler avec son partenaire.

« Notre équipe évolue à un niveau incroyable »

« La course a été plus difficile qu'il n'y paraît, même s'il ne s'est pas passé grand-chose devant. Lewis (Hamilton) m'a mis la pression tout le temps. Je ne pouvais pas me permettre la moindre erreur. J'avais tout de même la situation sous contrôle, et je suis ravi de cette victoire. Ce doublé est très important pour notre équipe, qui évolue à un niveau incroyable. Je suis très fier d'eux, et j'espère qu'on va continuer comme ça » a tenu Valtteri Bottas dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés